Executive Committee Member

ARAÚJO, José Manuel M.

Secrétaire général adjoint de l'Assemblée de la République

Diplôme en Droit de la Faculté de Droit de l'Université de Lisbonne (1988), diplôme spécialisé en études européennes (1989) de la même Faculté

Avocat entre 1989 et 1999

 

Fonctionnaire de l'Assemblée de la République depuis 1991, avec les fonctions suivantes:

Secrétaire général adjoint depuis 1er août 2012, avec des compétences déléguées dans les domaines de la procédure législative, documentation, information et communication, relations internationales et protocole, le Musée et l'Équipe  «Parlement des Jeunes»

  • Directeur des Relations internationales et du Protocole de 2004 à 2012

  • Chef de la Division des Publications de 2000 à 2002

  • Assesseur à la Commission des Affaires européennes de 1996 à 2000

  • Assesseur à des différentes commissions parlementaires jusqu'à 1996

     Œuvre publiée: Coauteur du livre O Parlamento na Prática (Le Parlement en pratique), 2008, responsable du chapitre “Administração e Serviços” (Administration et Services)

    Maîtrise des langues anglaise, française et espagnole


Palácio de São Bento
Lisbon
1249-068
Portugal
Fax: (351) 21 391 74 23
Phone: (351) 21 391 92 13/4
Website: www.parlamento.pt

Documents

Titre Fichier
Communication de M. José Manuel ARAÚJO, Secrétaire général adjoint de l’Assemblée de la République du Portugal : « Les organes paraparlementaires – formats et cadre juridique » Download
Communication de M. José Manuel ARAÚJO, Secrétaire général adjoint de l’Assemblée de la République du Portugal, sur « La Web TV – améliorer la performance de la transparence parlementaire » Download
Annexe à la communication de M. José Manuel ARAUJO, Secrétaire général adjoint de l’Assemblée de la République du Portugal, sur "La communication à l'Assemblée de la République : instruments et défis" Download
Communication de M. José Manuel ARAÚJO, Secrétaire général adjoint de l’Assemblée de la République du Portugal : "La communication à l'Assemblée de la République du Portugal : instruments et défis" Download
Communication de M. José Manuel ARAÚJO, Secrétaire général adjoint de l’Assemblée de la République du Portugal : "La consolidation législative au Portugal : mieux légiférer, au plus proche des citoyens" Download
Communication de M. José Manuel ARAUJO, Secrétaire général adjoint de l'Assemblée de la République du Portugal : "Terminologie parlementaire : la création d'une base de données terminologique et textuelle au Parlement portugais" Download
Communication de M. José Manuel ARAÚJO, Secrétaire Général adjoint de l’Assemblée de la République du Portugal : « La coopération entre deux Parlements situés sur des continents différents : le cas du Portugal et du Timor oriental » Download
Contribution de M. José Manuel ARAÚJO, Secrétaire général adjoint de l’Assemblée de la République du Portugal, au débat général sur "La coordination de l’assistance et du soutien aux autres parlements" Download

Réunions à venir

Il n'y a pas d'événements à venir.

Executive Committee Member

Documents

Title File
Communication by Mr José Manuel ARAUJO, Deputy Secretary General of the Assembly of the Republic of Portugal, on “Parliamentary groupings – formats and legal framework“ Download
Communication by Mr José Manuel ARAÚJO, Deputy Secretary General of the Assembly of the Republic of Portugal, on “Web TV - improving the score on Parliamentary transparency” Download
Presentation by Mr José Manuel ARAÚJO, Deputy Secretary General of the Assembly of the Republic, Portugal, on "Instruments and Challenges" Download
Communication by Mr José Manuel ARAÚJO, Deputy Secretary General of the Assembly of the Republic, Portugal, on "Communication in Parliaments: tools and challenges" Download
Communication by Mr. José Manuel ARAÚJO, Deputy Secretary General of the Assembly of the Republic of Portugal on "Legislative Consolidation in Portugal: Better Legislation, Closer to the Citizens" Download
Communication by Mr. José Manuel ARAUJO, Deputy Secretary General of the Assembly of the Republic of Portugal: "Parliamentary Terminology: creating a terminological and textual database at the Portugeses Parliament Download
Communication by Mr. José Manuel ARAÚJO, Deputy Secretary General of the Assembly of the Republic of Portugal: “Co-operation between Parliaments in different continents: the case of Portugal and East Timor” Download
Contribution by Mr. José Manuel ARAÚJO, Deputy Secretary General to the Assembly of the Republic of Portugal to the general debate on "Co-ordination of assistance and support to other Parliaments" Download

Upcoming Meetings

There are currently no upcoming events.